Simule le fonctionnement d’un feu de passage piéton. Si aucun des boutons n’est actionné, la LED jaune doit clignoter pour les voitures. En appuyant sur n’importe lequel des boutons le feu commence à fonctionner en faisant clignoter la LED verte pendant 3 secondes, puis en allumant la LED jaune pendant 3 secondes et enfin la LED rouge pendant 10 secondes pour, une fois cette séquence réalisée, recommencer avec la verte.
Compte le nombre de fois où l’on appui sur le bouton. On considère un appui lorsque le bouton est pressé puis relâché. Le résultat doit être exprimé sous forme de code binaire affiché par les trois LEDs. Le résultat maximum en utilisant les trois est 7 (23-1). Sachant que la LED verte correspond à 1 bit, la jaune 2 bit et la rouge 3 bit.
En appuyant sur l’interrupteur S1, allume les LED1 et LED3, en appuyant sur S2 allume la LED jaune, en appuyant sur S3 éteints toutes les LEDs. Cette opération doit être réalisée en modifiant directement les valeurs du registre (sans utiliser la librairie du Home Lab)
Compte le nombre de fois où l’on appui sur le bouton. Le résultat doit être exprimé en faisant clignoter les LEDs. Après chaque appui le nombre de clignotements doit être augmenté d’une valeur. N’importe lequel des boutons peut être sélectionné. Il est nécessaire d’utiliser une sub function permettant de faire clignoter les LEDs en ayant le nombre de clignotement comme paramètre.
En appuyant sur le bouton S1, affiche « SOS » en morse en faisant clignoter la LED rouge. En appuyant sur S2, affiche « CQD » sur la LED jaune et « OK » sur la LED rouge en appuyant sur S3.